Après une 22e place frustrante au slalom des JO, Armand Marchant reprend en coupe du monde

25 février 2022 Non Par manager
Armand Marchant s’est entrainé dans « sa » station à Anzère avant les deux slaloms à Garmisch-Partenkirchen.

Armand Marchant a retrouvé le sourire ! Malgré une 22e place au slalom des Jeux Olympiques qui reste un exploit pour un skieur belge, Armand est revenu de Pékin déçu et frustré. La blessure encourue à la cheville sur la dernière manche de coupe du monde en Autriche l’a empêché de s’exprimer pleinement sur la piste olympique. Ce week-end, il s’alignera pour deux slaloms à l’occasion de la reprise de la coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen.

A son retour de Chine, Armand est resté quelques jours sans skier chez son entraîneur Raphaël Burtin. Il est remonté sur des skis mardi à Anzère, en Suisse, dans la station qui le soutient.
« J’ai bénéficié de très bonnes conditions, d’autant qu’il avait bien neigé la veille. Je m’entraine entre 7h30 et 8h30, avant que les installations ne soient ouvertes au public. C’est très agréable de retrouver Anzère, où je suis un peu à la maison. »
La blessure à la cheville n’est toutefois pas encore complètement guérie. « Je manque encore de confiance sur certains appuis mais ça va beaucoup mieux. Je me sens bien sur les skis après les entrainements de mardi à jeudi à Anzère. »

Armand Marchant est arrivé ce vendredi à Garmisch-Partenkirchen, où il skiera pour la première fois. Si la station allemande accueille régulièrement des disciplines de vitesse, il y a longtemps qu’elle n’a plus organisé de slalom. « C’est une piste relativement raide, comme je les aime. Nous aurons probablement des conditions de neige salée car il a fait doux durant la semaine. Ce vendredi soir, il neige. »

C’est exceptionnel : deux courses figurent ce week-end au programme des slalomeurs dans une même station. Première manche à 9h30 (9h10 dimanche), deuxième manche à 12h30. Armand portera le dossard 27 ce samedi.