Armand Marchant clôture la saison dans le top 30 mondial avec ses fans sur les pistes suisses

10 avril 2022 Non Par manager

Place aux vacances pour le skieur Armand Marchant ! Après les quelques journées traditionnelles consacrées au test du matériel de son équipementier Salomon, le champion belge vient de vivre une semaine avec sa famille, ses amis, des fans, quelques sponsors et journalistes.
Cette grande première s’est déroulée à Zinal dans le Valais suisse, juste en face de la station d’Anzère, son sponsor principal. « Il m’arrive de m’entrainer à Anzère, bien sûr, mais aussi à Zinal, surtout en début d’hiver. Le domaine skiable s’étend jusqu’à pratiquement 3000 mètres et les responsables des remontées mécaniques ont pris l’habitude de préparer une piste pour les skieurs professionnels. »

Pour Armand Marchant, ce fut l’occasion de dresser un bilan de la saison écoulée. « J’ai connu des hauts et des bas. La coupe du monde de slalom avait débuté en fanfare avec la 7e place à Val d’Isère, puis la 14e à Madonna di Campiglio. J’ai encore marqué des points à Wengen et lors de la dernière épreuve à Flachau. Ailleurs, j’ai parfois réalisé des temps intermédiaires dans le top 5 mais sans pouvoir conclure les manches dans le top 30. »
Le skieur de Thimister est en tout cas resté confortablement installé dans le si important top 30 tout au long de la saison. Au final, il termine à la 29e place en coupe du monde de slalom.

Les Jeux Olympiques constituaient le point culminant de la saison. Malheureusement, alors qu’Armand Marchant avait manqué la précédente édition suite à son grave accident, il est arrivé cette fois en Chine …en béquilles. « Je me suis blessé en enfourchant à Schladming, lors de la dernière course avant les JO. J’ai été privé du géant et j’ai couru le slalom sur une jambe, sans être complètement rétabli. » Cela n’empêchera pas Armand de terminer 22e, en-deçà de ses objectifs mais cette performance reste historique dans le sport belge.

Skier avec Armand !

Durant la semaine écoulée, Armand Marchant a partagé sa passion sur les pistes du Val d’Anniviers, prodiguant des conseils à toutes les personnes qui avaient rejoint les superbes appartements de son partenaire Swiss Peak Resorts à Zinal. Le skieur belge numéro 1 a aussi passé du temps à différents moments avec les participants de cette première « semaine Armand Marchant ».
Tout le monde a évidemment été ravi de vivre ces rencontres d’exception dans une ambiance décontractée et chaleureuse qui a généré de nombreux liens amicaux. L’expérience sera probablement renouvelée l’année prochaine, toujours en fin d’hiver après la fin des compétitions. (si vous souhaitez déjà avoir des informations sur l’édition 2023, envoyez un mail à contact@fanclubarmandmarchant.be).
Quant à Armand, il va profiter d’un mois d’avril sans pression avant la reprise des entrainements en mai.

Un grand merci à tous pour vos soutiens multiples qui donnent de l’énergie à Armand et à son Fan Club. On vous réserve des nouveautés bien avant la saison prochaine. Restez informés en likant la page https://www.facebook.com/fanclubarmandmarchant