Après sa belle saison Armand savoure les finales !

15 mai 2025 Non Par manager

C’est un Armand épanoui que nous avons côtoyé lors des finales de Sun Valley aux Etats-Unis. Il a pleinement profité de sa qualification au sein des 25 meilleurs mondiaux de chaque discipline (21è) .  Son immersion au sein des cadors du ski mondial  lors de cette semaine à l’ambiance particulière ne lui a pas fait perdre sa concentration. Il a réalisé une belle douzième place lors de cette dernière course de la saison.

L’espoir exprimé d’Armand au début de  saison de trouver de la régularité s’est parfaitement réalisé avec six classements dans le top 15 et huit courses lui ayant permis de marquer des points. La 19è place  à Adelboden est plus qu’anecdotique puisque qu’elle permet de tirer un  trait sur  la  série noire de la piste Suisse qui a commencé avec l’accident de la saison 2016-2017.

Mais d’autres chiffres éclairent la qualité des prestations de notre coureur favori lors des derniers mois. Sa position de vingt et unième en fin de saison est la meilleure depuis le début de sa carrière. De même que le total de points en Slalom (153 pts)  qui « explose » sa meilleure performance personnelle et également le record national dans une discipline.

Un seul réel bémol, sa blessure à l’échauffement des championnats du monde de Saalbach à un moment où il avait atteint un intéressant pic de forme. Gageons que  l’année olympique qui s’annonce lui permettra de prendre une revanche sur le sort.

Le programme de l’après saison : un peu de vacances, deux semaines de formation au monitorat sur le glacier de Tignes avec l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme et une opération « d’entretien » chez le Docteur Verdonck.

Armand  vient de nous donner des précisions : « Tout s’est bien passé tant au niveau du monitorat que de l’opération. Les prochains jours marqueront  le début de la collaboration avec le nouveau coach Gabriel Coulet. Son arrivée en remplacement d’Elyas Kolega, recentré sur sa famille,  a été largement évoquée dans la presse ces derniers jours et il sera présent au stage au Portugal avec le Team Belgium des jeux d’hiver en cette fin de mois de mai. »

L’année olympique est lancée…

Gabriel Coulet le nouveau coach.