Une bonne préparation pour Armand Marchant qui vous fixe les rendez-vous de l’hiver

9 octobre 2022 Non Par manager

« Je me sens bien sur les skis et physiquement tout se passe bien ». La préparation d’Armand Marchant est idéale depuis la reprise des entrainements en mai, et les premiers stages sur neige à Hintertux (Tyrol autrichien) et aux 2 Alpes (France) en juin, juste avant la fermeture de ces domaines sur glaciers.

Cette période estivale a été constituée d’une alternance de blocs physiques, de ski et de moments de repos pour Armand. « Je n’ai jamais autant skié en fait, et j’ai profité de bonnes conditions d’enneigement, même si les glaciers étaient tristes à voir. La neige était tombée en abondance au début de l’hiver dernier et plus guère par la suite ; elle a fondu en laissant apparaître une dominance de gris. Nous nous levons donc très tôt (3h40) pour monter à l’aube et bénéficier d’une neige dure ».

Avec la championne du monde !

Armand Marchant a connu deux stages à Saas Fee dans le Valais suisse, dont un avec Petra Vlhova (les deux staffs sur la photo). La championne slovaque n’est pas seulement grande par la taille : elle a remporté le globe mondial en 2021 et la médaille d’or en slalom aux derniers Jeux Olympiques ! « Raphaël Burtin, mon entraineur, connaît un peu son entraineur qui a demandé si on pouvait faire un stage en commun. Il considère que mon ski plus technique peut être inspirant pour Petra, qui joue davantage sur son physique. Elle dispose d’une grosse structure professionnelle autour d’elle. En comparant avec notre situation, je me suis rendu compte qu’avec mon entraineur Raphi et mon préparateur Thibaut Schnitzler, nous étions tout à fait dans le bon. Ce que nous faisons est juste. Ce stage très agréable s’est déroulé dans une bonne ambiance. »

Armand Marchand a également skié dans des dômes à Peer (Limbourg) et en France. « L’entrainement indoor reste intéressant pour arriver à accélérer le ski. C’est à toi de créer de la vitesse sur une piste relativement plate. »

Le skieur de Thimister retournera dans quelques jours à Saas Fee pour un stage sur glacier puis sera début novembre à Zinal, en espérant que de nouvelles chutes de neige tomberont comme ce fut le cas la semaine dernière.
La première course aura lieu à Lech en Autriche le week-end des 12 et 13 novembre pour un parallèle, avant le début de la coupe du monde de slalom le 11 décembre à Val d’Isère.

Le programme pour suivre Armand

Armand et son Fan Club ont déjà ciblé quelques déplacements pour l’hiver :

dimanche 11 décembre > premier slalom de la coupe du monde à Val d’Isère (+ possibilité d’assister au slalom géant le samedi)
>> mode freestyle pour logement et achat des tickets (pas de réduction pour les fan clubs)
>> possibilité d’un repas en commun le samedi soir

dimanche 8 janvier > slalom à Adelboden (le plus court déplacement de la saison avec 640 km et la meilleure ambiance) / (+ possibilité d’assister au slalom géant le samedi)
>> mode freestyle pour logement
>> possibilité d’achat des tickets via Fan Club avec réductions

samedi 4 février > slalom à Chamonix
>> mode freestyle pour logement, le Fan Club propose l’hôtel à Magland comme il y a 2 ans.
Vous pouvez réserver en direct en contactant l’hôtel : https://www.lerelaisdumontblanc.fr
>> possibilité d’un repas en commun le samedi soir

samedi 25 mars au samedi 1er avril > 2e édition de la semaine ‘Armand Marchant’ au Swiss Peak  de Zinal (Plus d’infos)

> package spécial pour skieurs et non skieurs
> différentes formules d’appartements et même dortoirs

ATTENTION : nous avons noué un partenariat avec Interhome > tous les membres du Fan Club ont droit à 10 % de réduction partout et toute l’année, donc a fortiori lors des compétitions.

Si vous êtes partants pour un ou plusieurs déplacements, ne tardez pas pour avoir le choix du logement.
Contactez-nous sur contact@fanclubarmandmarchant.be.