Armand Marchant, 10e du slalom des championnats du monde : « Une bonne répétition dans la perspective des JO ! »

21 février 2021 Non Par manager
Armand, avec ses parents, son préparateur physique Thibaut Schnitzler et son entraineur Raphaël Burtin.

« Le contrat est pleinement rempli ! ». Armand Marchand peut se réjouir après ses performances aux championnats du monde de Cortina d’Ampezzo : 15e du super combiné et surtout 10e du slalom ce dimanche, remporté par Foss-Solavaag (N) devant Pertl (AUT) et Kristoffersen (N). Il a signé le 12e temps en 1ère manche et le 8e en 2e manche. C’est son meilleur résultat lors de championnats du monde et la 2e meilleure performance de sa carrière, après sa 5e place dans une épreuve de coupe du monde à Zagreb l’an dernier.
Pour Armand, c’est aussi une belle journée pour la Belgique ; au-delà de son résultat historique pour le pays, il se réjouit de la participation de 3 autres compatriotes (Van den Broecke, Verbeke et Grandjean), auteurs de bonnes séquences même s’ils n’ont malheureusement pas terminé l’épreuve.

« Après ma première manche, avec seulement 89 centièmes de retard, je pensais qu’il y avait peut-être un coup à jouer. Je suis parti dans l’optique de faire mieux qu’une 10e place finale. »
Armand reconnaît toutefois qu’il aurait signé à deux mains avant la course pour décrocher un tel résultat. Mais le jeune skieur de Thimister est ambitieux, et voit toujours plus haut. « Je me construis progressivement et j’ai les armes pour monter un jour sur le podium. A Zagreb, j’avais d’ailleurs réalisé le meilleur temps de la 2e manche ! »

Mais rassurez-vous : Armand reste humble et mesure bien le chemin à parcourir, lui qui arrive dans le gratin mondial après avoir vécu un terrible accident et une convalescence interminable.
Cette performance à Cortina d’Ampezzo, elle aiguise aussi son appétit dans la perspective des Jeux Olympiques l’année prochaine. « C’est une bonne répétition. C’est une course d’un jour, dans un format semblable (4 meilleurs skieurs par pays),… Il est important de savoir comment on se situe dans de tels événements. J’ai montré que j’étais prêt. »
D’ici la fin de saison, Armand Marchant envisage de participer à deux courses de coupe d’Europe en Allemagne les 27 et 28 février avant le dernier slalom de Coupe du Monde le 14 mars à Kranjska Gora.

Pour suivre l’actualité d’Armand, likez la page Facebook du Fan Club et devenez membre de son Fan Club pour 10 € seulement.