Suivez Armand Marchant aux Jeux Olympiques

2 février 2022 Non Par manager


Cette fois, les Jeux Olympiques, c’est une réalité ! Après avoir été privé de la précédente édition à Pyeongchang en 2018 à cause de sa terrible blessure, Armand peut goûter à pleines dents le rêve de millions de sportifs : participer à la plus grande compétition planétaire ! Et Armand entrera par la grande porte puisqu’il a été désigné  avec la patineuse Loena Hendrickx en tant que porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d’ouverture programmée ce vendredi (en direct à 12h55 sur Tipik).

Armand Marchant, son entraineur Raphaël Burtin et son préparateur physique Thibaut Schnitzler sont bien arrivés à Beijing le week-end dernier en compagnie de la délégation belge.
« Ce n’était pas facile de regarder les Jeux à la télé il y a quatre ans » rappelle Armand, âgé de 24 ans. « Maintenant, j’ai toutes mes chances et je me sens vraiment en forme, comme je le montre depuis le début de saison. Je ne peux pas espérer un meilleur état de forme pour participer à ces JO ».

Quelles ambitions ?

Armand a déjà récolté 67 points en coupe du monde de slalom cette saison, avec un top 10 (7e à Val d’Isère) et un top 15 (14e à Madonna di Campiglio). Il est actuellement 25e du classement dans une discipline folle où la concurrence n’a jamais été aussi dense ; les vainqueurs ont été tout différents ! S’il n’a pas marqué de points à Kitzbuehel et à Schladming, Armand avait néanmoins réalisé des temps intermédiaires extrêmement prometteurs.

« Je ne fixe pas vraiment d’objectif en termes de résultats aux Jeux Olympiques » précise Armand. « Tellement de choses peuvent se passer dans une course de ski. Mon expérience olympique sera réussie si je peux sortir deux belles manches où je montre vraiment mon ski au monde entier, où je montre qu’un Belge sait skier au top mondial et sait être compétitif malgré qu’on n’ait pas vraiment des infrastructures en Belgique. »

Le programme

Armand Marchant devrait s’aligner sur le Super G le mardi 8 février à 4 heures (heures belges), le slalom géant le dimanche 13 février à 3h15 et 6h45 et enfin le slalom le mercredi 16 février à 3h15 et 6h45.

Aucune décision n’a encore été prise à propos du parallèle par nations,
le dernier jour le 19 février.

Rejoignez le Fan Club

Le Fan Club continuera évidemment à vous tenir informés de l’actualité d’Armand.
Le fil d’actualités de notre page sur Facebook est le plus complet si vous likez la page. Pour celles et ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook, la page est visible via https://www.facebook.com/fanclubarmandmarchant

Sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram (https://instagram.com/fan_club_armand_marchant?utm_medium=copy_link)
Nous sommes aussi présents avec la chaine Youtube du Fan Club : abonnez-vous sur https://www.youtube.com/channel/UCm47L38PbTCXGWNiUmG6iRQ

Nous poursuivrons aussi l’envoi de newsletters UNIQUEMENT à destination des membres du Fan Club en ordre de cotisation pour l’année 2022. Il ne vous en coûtera que 10 € pour montrer votre soutien à Armand (compte OFCAM BE17 0689 3656 3521 avec comme communication mon NOM et mon PRENOM – https://www.fanclubarmandmarchant.be/soyez-membres/).

Déjà d’autres RDV après les JO

Nous espérons vous retrouver nombreux après les JO pour la reprise de la coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen les 26 et 27 février: il y aura exceptionnellement 2 slaloms en Allemagne. C’est donc une opportunité exceptionnelle pour suivre Armand dans 2 courses sur 2 jours.

Nous vous fixons aussi rendez-vous en fin de saison dans la station de Zinal pour quelques jours de détente avec la présence d’Armand et de ses proches. Plus d’infos sur https://www.swisspeakresorts.com/fr/special-offers/armand-marchant-638

D’ici là, profitez bien des Jeux Olympiques et forza Armand !

Vous découvrirez d’autres facettes de sa personnalité sur https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=9corlP7kcOw&fbclid=IwAR1eR-u5Fyy6fFUIpedqbGw_40G3pvliFiDvywuyNQp9ZJdF1YX9k0QZryw