Armand Marchant est 8e de la coupe du monde et vous attend à Adelboden

28 décembre 2021 Non Par manager

A l’instar de la majorité d’entre nous, Armand Marchant profite de quelques jours de répit entre Noël et Nouvel An. « C’est important de prendre un peu de repos avant un mois de janvier très chargé » souligne le skieur belge qui a confirmé à Madonna di Campiglio son excellent début de saison.
Après sa fabuleuse 7e place à Val d’Isère lors de l’ouverture de la coupe du monde de slalom, Armand a obtenu une remarquable 14e place en Italie, soit la 3e meilleure performance de sa carrière si on excepte sa 10e place au championnat du monde au printemps dernier. Il a une nouvelle fois réalisé une impressionnante remontée en 2e manche (12 places), illustrant sa faculté à gérer la pression des seconds runs. Ces deux résultats cumulés lui offrent carrément la 8e place du classement général de la coupe du monde de slalom avec 54 points.

« Je suis satisfait de ce début de saison » relève Armand, qui assure détenir encore une belle marge de progression. « Je skie vite à l’entrainement. Je suis capable d’aller vite en course mais seulement sur certaines portions ou manches. J’ai hâte de sortir deux manches complètes ! L’important, c’est que je progresse et que j’améliore mon dossard pour bénéficier de meilleures conditions de course. »

Armand Marchant débutera l’année 2022 en Autriche pour s’entrainer en vue de la course de Zagreb, le 5 janvier sans public malheureusement. C’est en Croatie qu’il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière (5e). « Ce rendez-vous me rappelle évidement de bons souvenirs ! » A tous ses fans aussi !

Tous à Adelboden les 8 et 9 janvier !

Le Fan Club invite tous les sympathisants d’Armand à se retrouver à Adelboden les 8 et 9 janvier, soit le dernier week-end des vacances scolaires. La station suisse est la course de coupe du monde de slalom la plus proche de Belgique : seulement 650 km de Liège, soit la possibilité de quitter la Belgique le vendredi à mi-journée et de revenir le dimanche après la 2e manche programmée à 13h30.

Adelboden, c’est la garantie d’une ambiance extraordinaire, nullement comparable à l’ambiance très moyenne de Val d’Isère où notre Fan Club s’est pourtant fait remarquer positivement, notamment par beaucoup de coureurs.
C’est une grande fête dans toute la station, avec en apothéose le slalom géant le samedi (9h30 et 13h30) et le slalom le dimanche (9h30 et 13h30).
Vous aurez ainsi l’opportunité de suivre deux courses, en deux jours avec tous les plus grands champions. Le samedi soir, tous les membres du Fan Club qui le souhaitent se retrouveront dans un restaurant typique.
Le Fan Club fonctionne en freestyle : chacun est libre pour son déplacement et son logement. On peut s’organiser pour le covoiturage. Pour le logement, il y a diverses possibilités dans la vallée (hôtels, appartements, chambres d’hôtes,…) jusqu’à Spiez ou Interlaken via Booking.com ou les offices du tourisme par exemple. Des parkings et des navettes sont organisées à partir de Frutingen pour rejoindre Adelboden. Nous nous organisons alors sur place pour nous retrouver.
Côté tickets, il reste des places en bordure de piste pour la slalom géant le samedi et normalement en tribune pour le slalom le dimanche. Via la commande groupée du Fan Club, ces places coûtent 56 et 66 CHF par adulte + TVA.
Plus d’informations au +32 486 71 81 43 et via contact@fanclubarmandmarchant.be.

Pour suivre l’actualité d’Armand Marchant et de son Fan Club, likez

Pour découvrir des vidéos pour la plupart exclusives, abonnez-vous à la nouvelle chaîne YouTube du Fan Club Armand Marchant : https://www.youtube.com/channel/UCm47L38PbTCXGWNiUmG6iRQ