Armand Marchant est prêt pour les championnats du monde de Cortina d’Ampezzo

6 février 2021 Non Par manager
Armand Marchand est ravi; il participera à 3 ou 4 épreuves de ce rendez-vous mondial.
(photo agence Zoom)

La cérémonie d’ouverture des championnats du monde de ski 2021 aura lieu ce dimanche 7 février à Cortina d’Ampezzo en Italie. Armand Marchand sera au départ de 3 ou 4 courses : le Super G (mardi 9 février à 14h), le Super Combiné (mercredi 10 à 10h et 13h30), le slalom (dimanche 21 à 10h et 13h30) et peut-être le Team Event (mercredi 17 à 12h15).

La coupe du monde marque donc un arrêt dans la saison. « J’ai déjà beaucoup appris cet hiver » explique Armand, depuis son lieu d’entrainement à Anzère dans le Valais suisse. « Je suis dans ma deuxième carrière et je sens que je suis entrain de me construire. Je trouve progressivement cette maturité qui vous fait devenir régulier. »
Après un début de saison en-dessous de ses attentes (avec des qualifs ratées de peu), Armand Marchant vient de réaliser deux grosses performances : 16e à Schladming (2e meilleur résultat de sa carrière) et 27e à Chamonix avec surtout la meilleure première manche de sa carrière. « Je me sens à présent beaucoup mieux mentalement et je me réjouis d’arriver ce dimanche à Cortina. Les championnats du monde, c’est le genre de gros événements qui font la carrière d’un sportif. C’est une ambiance très particulière, avec tout le monde du ski, les hommes et les femmes en compétition au même moment, etc. C’est aussi une belle expérience dans la perspective des Jeux Olympiques. »

Pour la première fois de la saison, Armand ne sera pas exclusivement centré sur le slalom.
Mardi, il participera au Super G. « Ce sera une course préparatoire au Super Combiné du lendemain qui se compose d’une épreuve de vitesse et d’un slalom. Il pourrait y avoir de belles surprises sur ces épreuves. »
Après ces deux jours de course, Armand prendra peut-être part au Team Event la semaine suivante, course en parallèle par équipe nationale mixte. « Je n’ai plus fait de parallèle depuis un moment ; il faudra donc voir qui sera le plus en forme entre Dries Van den Broeck, Tom Verbeek et moi. Côté féminin, il y a Kim Van Reusel ou encore Axelle Mollin. »
Le slalom sera le point culminant le dernier jour des championnats. « C’est une course d’un jour ; il ne faut pas calculer et prendre sa chance. On me dit que la piste est pentue et glacée, comme je l’aime ! ». C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Comme d’habitude, l’actualité d’Armand sera à suivre sur la page Facebook ‘Fan Club Armand Marchant’. Soutenez Armand : likez la page et devenez membre de son Fan Club via le site www.fanclubarmandmarchant.be.