C’est enfin la rentrée en coupe du monde avec de nouveaux horizons !

20 décembre 2020 Non Par manager

Armand Marchant est arrivé ce samedi à Alta Badia, la station italienne où il avait pris part à sa première course en coupe du monde. Lundi en matinée, ce sera la première épreuve de la saison en slalom. Au pire, Armand devrait porter le dossard 30, son classement mondial actuellement.
« Comme tout le monde, je suis impatient puisque la dernière course en coupe du monde remonte au 9 février. Avec mon entraineur Raphaël Burtin et mon préparateur physique Thibaut Schnitzler, nous avons bien géré cette longue période. J’arrive à Alta Badia dans de bonnes dispositions. »

Découvrez la préparation d’Armand en vidéo : (1) Facebook

Le skieur de Thimister a goûté à l’adrénaline du portillon en participant en début de semaine à une course de coupe d’Europe, en guise d’entrainement. Malgré la présence de plusieurs cadors de la discipline (à commencer par Clément Noël), Armand a terminé 8e avec le dossard 44 !

A son arrivée à Alta Badia, Armand a passé avec succès le test Covid, précieux sésame pour participer à la course de ce lundi. « Presque tout est fermé dans cette belle station. Seules les télécabines pour rejoindre le site de départ et le télésiège de la piste d’entrainement sont ouverts » explique Armand, pour qui la piste est relativement facile. « Il n’y a pas de grosses pentes. Le départ est en légère pente puis on passe par une sorte de virage avant une partie vallonnée. La neige n’est pas glacée et semble assez accrocheuse. Tout le monde aura sa carte à jouer. »

Armand espère marquer des points dès ce premier rendez-vous, soit une place dans les 30 premiers. « Mon objectif est d’ailleurs de prendre des points sur chaque course et de réaliser de temps en temps des super runs. ». Mardi soir, ce sera déjà la 2e course à Madonna di Campiglio.

Suivez la page Facebook du Fan Club d’Armand pour connaître l’horaire précis et le dossard d’Armand. Et si vous n’êtes pas encore membre, c’est le moment de soutenir Armand et son Fan Club qui vous tiendra informé tout au long de la saison.

(photo Alpha Minds)