Armand pour une première au Japon

21 février 2020 Non Par manager

La coupe du monde de slalom fait étape au Japon ce week-end, précisément à Naeba, l’une des stations de ski et de snowboard les plus célèbres du pays.

Quinze jours après Chamonix, Armand Marchant visera encore le top 30 en vue d’atteindre la 2e manche. En France, il était seulement à 28 centièmes de la qualif. Heureusement, les rencontres avec le soixantaine de Belges qui s’étaient déplacés avec le Fan Club a fait le plus grand bien à Armand ; il a passé une soirée agréable à raconter sa vie sur le circuit, les coulisses des épreuves et des entrainements, ses relations avec les autres coureurs, ses grands frissons dans sa première expérience en descente à Wengen, etc. Raphaël Burtin et Thibaut Schnitzler ont expliqué leur métier, suscitant beaucoup d’intérêt de la part des personnes présentes.

Le voyage au Japon permet au trio de changer d’horizons et de vivre de nouvelles expériences.
A Naeba, Armand s’élancera dans la nuit de samedi à dimanche à 2h du matin, et en cas de qualification, à 5h pour la 2e manche.

Cette course en Asie est par ailleurs importante pour la quête du Globe de cristal. Qui succédera à Marcel Hirscher, 8 fois lauréat ? Le Norvégien Kilde a repris la tête après les dernières épreuves de Saalbach en Autriche, précédent désormais son compatriote Kristoffersen de 79 points et du Français Pinturault de tout juste 100 ponts. Le leader disputera le Géant samedi, à l’instar ses deux poursuivants qui s’aligneront aussi dimanche en slalom.
Au classement de la coupe du monde de slalom, Kristoffersen et le Français Noël Clément (qui disputera son premier géant au Japon) sont au coude-à-coude devant le Suisse Yule. Armand est actuellement classé à la 30e place.