De retour sur la piste de son premier exploit en coupe du monde !

7 janvier 2020 Non Par manager

La face de Bellevarde. Une pente de 35 % de moyenne (63 % max.) qui fait rêver Armand. C’est là qu’il a obtenu son meilleur résultat il y a trois ans presque jour pour jour. Il a souvent pensé à cette poste mythique pendant sa longue période sans compétition.

A quelques heures de prendre le départ de la 2e manche de coupe du monde de slalom, le skieur de Thimister est impatient de retrouver Val d’Isère, en espérant que les épreuves pourront avoir lieu normalement compte tenu des très mauvaises prévisions météorologiques.

Après son bon résultat à Levi (28e), Armand Marchant a atteint cette semaine le 41e rang du classement mondial en slalom. « J’ai lu le respect dans les yeux de beaucoup de personnes du milieu, venues me féliciter » souligne-t-il en souriant. Armand n’arrive donc pas à Val d’Isère dans l’anonymat, d’autant que beaucoup de Belges ont déjà assuré leur présence en bord de piste.

Il est vrai qu’Armand a frappé fort pour son retour dans le gratin mondial, malgré un dossard élevé (49) qui devrait être un peu meilleur ce week-end. « Se qualifier à l’issue de la première manche, beaucoup de skieurs peuvent le faire. La 2e manche, c’est une autre atmosphère avec les 30 plus rapides au monde. C’est absolument grisant ! »

Un tel résultat est également une excellente affaire pour la Belgique, qui bénéficie désormais d’une place pour un 2e skieur dans les slaloms de coupe du monde grâce aux 3 points décrochés. Armand s’est aussi renforcé vis-à-vis de son équipementier Salomon ; seuls 2 skieurs de cette marque se sont qualifiés pour la 2e manche.

Sa performance a bénéficié d’une grande médiatisation et a suscité un impressionnant nombre de réactions sur les réseaux sociaux, entre autres. C’est évidemment essentiel dans sa quête de nouveaux sponsors.

Après un court séjour en Belgique, Armand s’est entrainé quelques jours à Val Thorens (https://www.ledauphine.com/skichrono/2019/12/07/ski-alpin-quand-thomas-fanara-s-entraine-en-geant-avec-armand-marchant?fbclid=IwAR3Ifojriq26IJUFUMcom-8okI9H3Xa-qP8M9o5wtfA83QqT8eNV8sdW-9k ) et il trépigne actuellement d’impatience à Val d’Isère. Nous vous tiendrons au courant en temps réel sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/fanclubarmandmarchant) dès que nous recevrons des précisions sur la course, actuellement avancée au samedi après-midi.

Son programme – susceptible d’évoluer – devrait ensuite se dérouler ainsi :
– 18/12 : slalom à Obereggen (coupe d’Europe)
– 21/12 : parallèle à Kronplatz (coupe d’Europe)
– 5/1 : slalom à Zagreb (coupe du monde)
– 8/1 : slalom à Madonna (coupe du monde)
– 12/1 : slalom à Adelboden (coupe du monde)
– 14-19/1 : AC et slalom à Wengen (coupe du monde)
– 26/1 : slalom à Kitzbuhel (coupe du monde)
– 28/1 : slalom à Schladming (coupe du monde)

N’oubliez pas de renouveler votre affiliation au Fan Club pour 10 € seulement via le formulaire ci-dessous. Nous en avons besoin pour faire vivre le Fan Club.

ATTENTION, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AVIS.
Comme annoncé, nous envisageons d’organiser un premier déplacement des membres du Fan Club pour aller encourager Armand sur une course de coupe du monde. L’idée est de se rendre à Chamonix (précisément aux Houches) pour l’épreuve du week-end des 8 et 9 février (slalom le samedi).

Si vous êtes intéressé, merci de nous le faire savoir sans engagement évidemment à l’adresse contact@fanclubarmandmarchant.be
Nous cherchons à proposer la formule qui conviendra au plus grand nombre.

Souhaitez-vous partir en autocar ? Combien de nuits êtes-vous prêts à rester ? Pourriez-vous partir le vendredi matin ? Et revenir quand au plus tard ? Quel budget êtes-vous prêt à consacrer ?
Merci de nous transmettre toutes les informations utiles pour nous aider à concocter le meilleur programme possible !