Armand retrouvera la coupe du monde le 24 novembre en Finlande

5 janvier 2020 Non Par manager

Armand Marchant a annoncé ce vendredi 20 septembre, lors d’une rencontre avec la presse belge, qu’il reviendra sur le circuit de la coupe du monde le 24 novembre à Levi. Grâce à ses bons résultats cet été en Nouvelle-Zélande, le jeune skieur de Thimister est remonté à la 55e place mondiale en slalom, soit son meilleur classement.

Déjà performant

Armand vient donc de rentrer de son long séjour en Océanie. Il a ainsi renoué avec la compétition durant cet été avec beaucoup d’émotion. « Après 2 ans et demi sans course, j’ai vécu un grand moment en franchissant à nouveau un portique de départ » explique-t-il. « Je n’avais aucun repère et j’avais hâte de me mesurer aux autres. » Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour comprendre qu’Armand avait retrouvé ses sensations et son ski. Trois troisièmes places en slalom et une victoire en super géant !

« J’aurais signé des deux mains pour obtenir de tels résultats ! C’est excellent pour la confiance et c’est une récompense pour tous ceux qui ont continué à me soutenir après ma blessure, comme l’Adeps ou Salomon. J’ai aussi gagné le respect de la part des autres concurrents, parmi lesquels quelques-uns ont déjà gagné des points – ou décroché des podiums – en coupe du monde et remporté des courses en coupe d’Europe. »

Meilleur classement mondial !

Ces performances réalisées dans le cadre de la coupe continentale d’Océanie ne sont donc pas passées inaperçues, surtout après une blessure aussi grave et une longue période d’arrêt forcé. Grâce aux points récoltés, Armand retrouve le droit de disputer la coupe du monde et est à nouveau meilleur Belge en slalom.

Le premier RDV dans cette discipline est fixé au 24 novembre à Levi en Finlande, probablement suivi d’une épreuve de coupe d’Europe à Funesdalen en Suède. La suite ? « On verra course après course » répond Armand qui a déjà obtenu 50 pc de ses objectifs pour cette saison : retrouver son niveau d’avant l’accident d’Adelboden. L’autre partie du challenge, ce sera de glaner des points en coupe du monde. Et d’ici là ? Armand s’entrainera dès la semaine prochaine dans le dôme de Peer dans le Limbourg belge. Il partira ensuite en stage sur le glacier de Saas Fee en Suisse.

« J’ai l’impression de débuter une 2e carrière » s’enthousiasme Armand, plus fort physiquement et mentalement, et boosté par tous ceux qui le suivent et le soutiennent.


Merci donc, chers membres du Fan Club, pour vos précieux encouragements !